Objectif -50% de tués en 2027 vs 2017 : avec la mobilisation de tous, c’est possible !
État des lieux
L’enquête se poursuit après l’accident qui a coûté la vie à cinq personnes samedi à Radinghem. Aucune conclusion officielle n’est encore connue. Mais l’automobiliste qui serait à l’origine du drame était connu de la justice.
Drame de la vitesse sur une départementale sans séparation centrale à Radinghem: 5 morts
Le procureur de la République de Boulogne, Pascal Marconville, révélait que le conducteur de l’Audi était « connu des services de justice pour des affaires de stupéfiants et des excès de vitesse ».
Rien n’indique toutefois que l’homme était sous l’influence de produits stupéfiants samedi. Des analyses sanguines sont en cours. Les témoins de l’accident évoquent une vitesse de 150 km/h pour l’Audi.
Si l’enquête démontre qu’il est le seul auteur de l’accident, l’action civile s’exercera alors contre sa succession
L’automobiliste ayant perdu la vie dans le drame, que va-t-il se passer en cas de poursuites judiciaires ? Le procureur de la République Pascal Marconville informe : « En présence de l’auteur présumé d’une infraction, l’action publique [pénale donc, ndlr] sera éteinte si l’enquête démontre qu’il est le seul auteur de l’accident. L’action civile s’exercera alors contre sa succession. »
En d’autres termes, d’éventuelles demandes d’indemnisations des victimes pourraient se reporter sur sa famille.
État des lieux