Nathalie Rousse, maman de Joshua

Joshua, tu es arrivé au monde le 22 décembre 2002, une date gravée par maman et papa. 8 ans après tu deviens grand-frère d’une petite sœur. Une famille comblée, heureuse, des rires d’enfants, des chamailleries entre frère et sœur mais qui se terminaient avec des câlins.

Mais le 11 janvier 2018 à 18H40, à cause d’un individu irresponsable, dangereux, inconscient, notre destin va basculer à jamais. Le chauffard t’a laissé au bord de la route sans t’apporter secours, aide ou assistance. Le chauffard est parti « Pour sauver son permis » a-t-il dit à l’audience du tribunal de Foix le 16 février 2021. Tu t’es battu pendant quelques heures avec les pompiers de Varilhes et les docteurs du SAMU.

Arrivés sur les lieux de l’accident, le docteur du SAMU nous expliquera l’état de santé de Joshua, puis nous regardera et nous dit « Votre fils se bat ». À ce moment-là, plus rien n’est réel. Tu es parti à jamais le 12 janvier 2018 à 16H00. Ma vie, nos vies ont basculé ce 12 janvier 2018. Notre avocat nous a mis en relation avec la ligue contre la violence routière. C’est Mme Chantal Perrichon qui m’a donné les coordonnées de Pierre Lagache. L’association est avec nous partie civile. Nous découvrons la Justice en France.

C’est un combat pour moi, une maman qui a promis à son fils de se battre comme elle peut, avec beaucoup d’obstacles, car l’accident ce sont des vies brisées, des destins qui basculent, des familles dans la souffrance, des victimes qui n’avaient rien demandé.

État des lieux

Objectif -50% de tués en 2027 vs 2017 :

Avec la mobilisation de tous, c’est possible !

Le bilan
Haut de page